Sélectionner une page

2025 Attelages et autres pièces

J’ai formé un duo avec la plasticienne Alexandra Sá afin d’approfondir un projet de cocréation que nous avons nommé :«Attelages».
Au travers du jeu des formes et des matériaux nous souhaitons explorer dans ces sculptures polymorphes créées en duo que sont les «Attelages», la relation, la rencontre et le besoin de l’autre, la reconnaissance de l’altérité et des différences.
Nos œuvres ont en commun ce besoin d’une rencontre pour devenir une œuvre achevée: elles sont prolongement d’un objet préexistant, elles cherchent un appui, elles doivent être activées, elles doivent être installées dans l’espace …
Ainsi, notre projet «Attelages» n’est pas une œuvre à quatre mains mais la rencontre de deux sculptures/formes/volumes provenant de deux univers plastiques diamétralement opposés.
Proche du cadavre exquis des surréalistes, mais à la différence cependant que l’étrangeté de nos attelages viendra justement de la rencontre de nos personnalités et de nos différences, et exprimeront ce qui se déroule dans cette rencontre.

Nos premiers Attelages en expérimentation ont fait l’objet d’une exposition chez Benoit Manent, à Montreuil