Duo show avec la plasticienne Dana Cojbuc dans le cadre du programme de mentorat Une Artiste-Une entrepreneure initié par les Amis du National Museum of Women in the Arts de Washington.
Lors d’une de nos rencontres à mon atelier, Marianne Dollo, ma mentore, m’a suggérée qu’il se prêterait bien à une « garden party exposition ». L’atelier, le jardin à Montreuil, c’est le lieu où je travaille et où je vis. Dans le jardin j’observe et m’inspire de ses mouvements pour mes sculptures et dessins. La lumière qui le transforme, la croissance des végétaux, le ciel, les oiseaux. C’est un refuge aux capacités d’explorations infinies.
Lorsque j’ai découvert les oeuvres de Dana Cojbuc j’ai été touchée par la subtilité du lien entre photographie et dessin, comme il révèle la prégnance de son rapport à la nature dans le réel de ses matières, dans ses textures qu’elle fait s’étendre et se propager hors cadre, empruntant au rêve et à l’imaginaire.
J’ai eu tant envie de voir les dialogues et les passages de ses oeuvres aux miennes et faire raisonner leurs mouvements, leurs extensions, leurs débordements, leurs matières !






